Cette formation vous apporte les méthodes et vous fait découvrir les outils nécessaires au bon accueil en présentiel des publics en situation de handicap visuel. Vous y apprendrez notamment à :
- Établir correctement le premier contact avec une personne déficiente visuelle en présentiel ou distanciel
- Comprendre le principe de « chaîne d’accessibilité » et les points-clés à mettre en place pour un accueil accessible
- Guider et accompagner la personne déficiente visuelle selon les besoins engendrés par votre domaine d’activité au travers de cas pratiques, mises en situation et jeux de rôle
Pour qui ?
Cette formation s’adresse à toute personne en lien direct avec le public ou la clientèle. Que vous travailliez dans la vente de biens ou de services, dans le tourisme, l’hôtellerie ou la restauration, dans le service public (santé, administration, milieu scolaire ou académique,…), en institutions culturelles (bibliothèques, musées, théâtres, cinémas, salles de concert,…) ou encore en association.
Durée de la formation ?
1 journée
Nombre de personnes par formation ?
20 personnes maximum
Personnaliser la formation
La formation est personnalisable. Pour personnaliser la formation à l’accueil des personnes déficientes visuelles ou en savoir plus, contactez-moi.